mardi 24 avril 2012

Le métier d'isolation thermique

Notre vision du métier

La profession de poseur en isolation thermique par l’extérieur réside dans l'installation multiples éléments pour transformer les ponts thermiques et isoler un bâtiment du froid comme du chaud. Pour cela, il possède une large gamme d’isolants, le plus souvent recouverts d’une vêture ou d’un bardage : laines minérales ou naturelles, enduits, doublages, cloisons de panneaux préfabriqués...

Les principales caractéristiques du métier

Qualités demandées

Qualités relationnelles, sens du détail, exigence et robustesse.

Connaissances réglementaires

Le poseur en isolation thermique par l'extérieur doit répondre à des mesures précises, qui sont susceptibles d'évoluer dans le temps. Il doit par conséquent se tenir renseigné, tant sur les dernières innovations que sur les récentes mises à jour des normes en cours.

Une diversification

En termes d’isolation par l’extérieur, il est indispensable de maîtriser totalement l’ensemble des matériaux isolants (résine, bitume, bois, enduit, ardoise, pierre, ciment…). Le poseur en isolation thermique par l’extérieur doit savoir adapter son travail en fonction du bâtiment sur lequel il travaille : équipements industriels, toitures, façades, tuyauteries…

Si vous à la recherche d'un poseur en isolation thermique extérieur, cliquez ici

Partagez votre expérience ou vos questions
en laissant un commentaire ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire