mardi 24 avril 2012

Le métier de coffreur bancheur

Notre vision du métier

Le métier de coffreur bancheur nécessite une intervention sur les chantiers de construction pour la réalisation d'ossatures en béton. A cet effet, il utilise des armatures métalliques ou en bois ou coffrages, des moules, dans lesquels il coule le béton (béton précontraint, béton armé…). Le coffreur bancheur procède ensuite à leur assemblage. Son travail a pour objectif la construction des bâtiments de  tailles diverses, tunnels, ponts...

Les principales caractéristiques du métier

Le goût du travail bien fait

La qualité du travail du coffreur bancheur dépend de la solidité de l’ensemble du bâtiment. En construction, il coule son béton avec minutie et précision. Il tient à livrer des ossatures solides et conformes aux normes de sécurité.

Le travail d'équipe

Cette profession est liée à d’autres corps de métier. Le coffreur bancheur s'investit régulièrement en étroite collaboration avec des ferrailleurs, conducteurs d’engins et électriciens. Selon les missions qui lui sont affectées, l'encadrement d'une petite équipe peut lui être assigné.

Une sensibilité aux règles de sécurité en vigueur

A l'image d'autres postes au sein d’un chantier, le coffreur bancheur doit respecter les consignes fondamentales de sécurité, tant dans le coulage du béton que par l’utilisation des machines ou véhicules.

Si vous êtes à la recherche d'un coffreur bancheur, cliquez ici

Partagez votre expérience ou vos questions
en laissant un commentaire ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire